Ce qui change pour les voyages organisés au Japon en 2019 ? La question des guides francophones.

Catégorie : Circuits, Roadbooks

La principale nouveauté dans le domaine des voyages organisés au Japon en 2019 c'est qu'il devient inutile de faire ces voyages en groupe.

Jusqu'ici, le fait de partir en voyage en groupe permettait de mutualiser des dépenses importantes telles que les frais afférents au guide - accompagnateur: salaire, hébergement, transport, nourriture. Plus les voyageurs étaient nombreux, plus le prix du voyage était abordable.D'un autre côté, cette façon de voyager était contraignante. Elle imposait une promiscuité qui n'était pas souhaitée et elle interdisait de fait la fréquentation des japonais eux-mêmes. Car le mode de fonctionnement d'un groupe ne facilite pas la rencontre d'individus extérieurs à celui-ci.

Avec la mise en place dans tous le Japon de volunteer-guides souvent francophones, un voyageur peut bénéficier des lumières d'un guide japonais quasiment gratuitement. De plus, il peut, à sa guise choisir les jours guidés et les jours non guidés. Ainsi si le voyageurs le désire, il pourra faire de multiples rencontres avec des guides locaux, donc des citoyens japonais avec lesquels il pourra discuter librement.

C'est un grand progrès du point de vue des voyageurs . Nous intégrons ces guides volontaires dans nos voyages et il en résulte que vous pouvez partir au Japon aux dates qui vous conviennent et pour un prix très avantageux. 

https://www.marcoetpolo.com/voyages-au-japon-les-nouveautes-2019

Passez par ces pages Roadbook ou par Contact pour nous interroger sur ces guides.